Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 14:21
Cher-amour.jpgVoilà encore un livre lu en plus, et je dois dire que celui-ci, je n'ai vraiment pas accroché. En effet, tous au long de ce roman, Bernard Giraudeau s'adresse à une femme (Madame T) qu'il ne connaît pas mais à qui il aimerait faire partager ses expériences de voyages et de scène.
Ce livre se présente donc comme une très grande lettre d'amour ou Bernard Giraudeau raconte tour à tour ses voyages au brésil, au Chili, aux philippines, à Djibouti et au Cambodge ainsi que ses passages sur les planches ou il a joué dans diverses pièces telles que "L'aide-mémoire", "Le libertin", "Becket", ou encore "Richard III". Entre ses différents voyages, il tombe malade et apprend qu'il a un cancer du rein mais il n'arrête pas de jouer sur scène pour autant.
Mais à peine remis, le comédien reprend une vie à un rythme d’enfer. Il se dit qu’il doit profiter de ce supplément de vie qui lui est donné. Il s’épuise encore. Un deuxième cancer en 2005… «Je finis par rester à l’hôpital le jour pour jouer le soir avec une perfusion dans le bras ». Il devra interrompre les représentations de Richard III. La maladie  va  l’obliger à se poser.
Ce roman, que j'ai néanmoins trouvé admirablement écrit, m'a lassé par trop de descriptions imagées,trop de poésie et surtout trop de longueurs...
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> merci pour votre visite a bientot<br />
Répondre

Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.