Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 08:54
S'appuyant sur des millions de photographies prises par les satellites de Google Earth, l'année prochaine, Google sera en mesure de proposer au grand public et gratuitement un outil capable de matérialiser la déforestation en temps réel  et dans le monde entier.
Prenons pour exemple ces photos du Brésil :

deforestation-bresil.jpg
Entre 1986 et 2008 : les points rouges montrent une récente activité


deforestation brésil2
Là, les points rouges indiquent la déforestation qui a eu lieu dans les 30 derniers jours....

L'un des avantages de cette technologie est qu'elle pourra permettre d'arrêter les déforestations sauvages. (celles dont les autorités n'étaient pas au courant).

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Si cela pourra aboutir et surtout mettre fin à la vente clandestine du bois, ce serait un grand pas vers la solution au problème de la déforestation.<br /> Bonjour<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.