Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 12:04
L-echappee-belle.jpgCette petite nouvelle écrite par Anna Gavalda est d'abord parue chez France Loisirs en 2001 et a été réeditée en novembre 2009 aux éditions le Dilettante.

Petit livre très vite lu, il raconte l'histoire de trois frères et soeurs (Simon Garance et Lola) devenus grands qui profitent de s'échapper d'un mariage de leur famille à l'ambiance très pesante pour aller retrouver leur plus jeune frère Vincent qu'ils n'avaient pas vu depuis longtemps et qui, pour cause de travail n'a pas pû se libérer. Une escapade champêtre sans contrainte d'enfants ou de maris dont les personnages vont profiter au maximum. Une "dernière journée d'enfance volée à leur vie d'adulte".

Un livre que j'ai dévoré et qui décrit avec justesse des liens entre des frères et soeurs vraiment unis.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour Alexandra je le lirai peut être j'ai vu de très bonnes critiques à son sujet Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En plus, il est vraiment vite lu...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce livre est un vrai bol d'air !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je sens que je je vais le prendre. On devrait tous tirer des leçons de ce genre de livre....<br /> <br /> Les choses bougent sur mon blog. N'hésitez pas à passer :<br /> http://victordelrey.over-blog.com/<br /> A bientôt !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.