Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 09:16
La restauration du système de windows, permet en cas de dysfonctionnement, de ramener le système à un état antérieur, quand tout fonctionnait bien. Rien à voir avec les outils de sauvegarde pour les fichiers ou l'utilitaire d'installation: désinstallation de programmes.
En effet, Windows crée à intervalles réguliers des "clichés" du système mémorisant un ensemble de paramètres à un instant donné. Ces mises en mémoire sont faites de façon automatique avant par exemple l'installation ou la désinstallation d'un logiciel ou un mise à jour, mais vous pouvez vous aussi créer des points de restauration quand bon vous semble. Vous pouvez aussi choisir à quel état antérieur ou à quelle date windows doit ramener le système.

Étape 1:
Commencez par fermer toutes les applications ouvertes car l'ordinateur devra redémarrer.
Avec Vista : Cliquez sur démarrer de la fenêtre windows, et tapez restauration dans la fenêtre de recherche puis cliquez sur restauration du système.
Avec XP : Cliquez sur démarrer, puis tous les programmes, accessoires, outils système, puis restauration du système.
Dans vista, il faut passer par une fenêtre de confirmation : cliquez alors sur continuer. Vista suggère le dernier point de restauration qui comportait des changements susceptibles d'affecter le fonctionnement du système
Si le problème à résoudre s'est manifesté vers la date indiquée, alors conservez cette sélection. Sinon, cliquez sur choisir un autre point de restauration. Avec XP, cliquez sur Restaurer mon ordinatueur à une date antérieure. Puis cliquez sur suivant.

Étape 2 : Sélectionner le point de restauration
Dans Vista, les points de restauration proposés se présentent sous forme d'une liste, et dans XP, au travers d'un calendrier. Sélectionnez le point qui vous semble le plus approprié et cliquez sur suivant

Étape 3 : Démarrer la restauration
Une fenêtre de confirmation récapitule les informations de restauration sélectionnées. Cliquez sur suivant dans  XP et l'opération sera lancée sans plus de préambules. Avec Vista, cliquez d'abord sur terminer et ensuite sur oui pour lancer la restauration.
Après redémarrage de l'ordinateur, un message indique que l'opération s'est correctement déroulée et précise la date et l'heure auxquelles le système a été ramené.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.